Herencia de Timbiquí, l’héritage musical afro-colombien

Comment se déroulent les après-midi sur les rives de la rivière Timbiquí lorsque les Marimbas et les tambours s’emparent du silence au milieu de la jungle colombienne ? Demandez donc aux onze musiciens du groupe « Herencia de Timbiqui », ils viennent de là et c’est leur herencia, leur « patrimoine ».

Formé en 2000, le groupe, composé de musiciens afro-colombiens s’est donné pour mission de perpétuer l’héritage musical de la région de la côte pacifique colombienne et de les fusionner avec des sonorités nouvelles. L’héritage de Timbiquí montre que la tradition n’est pas un travail de musée mais d’enrichissement et de fusion avec d’autres éléments. La musique d’Herencia de Timbiqui est ainsi un mélange d’influence diverses : musique latine, rock, jazz ou funk. Cette recherche constante d’ouverture musicale amène le groupe, sur leur dernier album, à travailler  avec des personnalités comme le producteur anglais, William Hollande, alias ​​« Quantic » et le légendaire guitariste et chanteur africain Ebo Taylor.

La musique d’Herencia de Timbiqui est porteuse d’énergie contagieuse. Le groupe est connu pour la singularité de sa musique nourrit de marimba, de bombo, de cununos et de guasá.

Les musiciens d’Herencia de Timbiqui ont été honorés par divers prix et distinctions.

Discographie

De Mangle a Mango y siguiendo el camino (Independiente, 2006)
Villancicos Negros (Independiente, 2007)
Tambó (Independiente, 2011)
This is Gozar! (Bombo Records, 2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*