Inna De Yard continue d’explorer l’âme de la Jamaïque en nous offrant une superbe reprise de l’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Ce nouveau titre, “If You Love Me”, chanté par Kiddus I, donne un avant-gout du prochain album prévu pour le 12 avril.
Enregistrer en acoustique dans l’arrière-cour d’une maison sur les collines de Kingston, tel était l’idée d’Inna De Yard et de leur label Chapter Two. De ce projet sortira l’album The soul of Jamaica en 2017 qui réunit jeune génération et icônes du reggae dont Ken Boothe, Winston McAnuff, Cedric Myton, Kiddus I ou encore The Viceroys.
Plus qu’une musique, Inna De Yard est un état d’esprit de communion entre musiciens. Le collectif propose des chansons telles qu’elles sont nées, en toute simplicité, dans les yards, les backyards, les arrière-cours. Simplicité de l’orchestration, chaleur du son acoustique, émotion brute des voix ont fait le succès de cet album.
Les images de ce nouvel opus ont été confiées au réalisateur Peter Webber, nominé trois fois aux Oscars pour « La jeune Fille à la perle ». Ce film, en salle le 19 juin, racontera l’enregistrement de leur nouvel album et les histoires, collectives et individuelles, de ces chanteurs.
Inna De Yard sera en tournée dans toute la France et à l’Olympia le 15 juin 2019.