Le son d’Ezra Collective ? Un savant mélange d’accents caribéens, d’afrobeat, de jazz et de hip hop. Fruit d’une tournée ininterrompue de deux ans You Can’t Steal My Joy, est leur premier album.
Sorti le 12 avril, l’album célèbre la joie et la bonne humeur tout au long des treize titres. Rejoints par Jorja Smith, le rappeur Loyle Carner ou encore Kokoroko, Ezra Collective déploie un son riche et unique. Originaire de Londres, le groupe se compose du leader du groupe Femi Koleoso (batterie), de son jeune frère TJ Koleoseo à la basse, Joe Armon-Jones au clavier, Dylan Jones à la trompette et de James Mollison au saxophone.
Tout a débuté en 2017, avec leur EP Juan Pablo, the Philosopher qui a remporté le « Best Jazz Album » aux Gilles Peterson’s Worldwide Awards. Aperçus à la soirée d’anniversaire de Quincy Jones au Montreux Jazz Festival ainsi que dans bon nombres de salles de concert bondées au Royaume-Uni, ils s’embarquent début 2019 pour le Winter Jazz Fest à New York.
Au-delà des frontières du genre, Ezra Collective est le reflet de la richesse et de l’ouverture d’esprit de la nouvelle scène jazz britannique.
EZRA COLLECTIVE – YOU CAN’T STEAL MY JOY
LABEL : ENTER THE JUNGLE