Le swing de Barcelona Gipsy Klezmer Orchestra

Formation internationale de musiciens et chanteurs, Barcelona Gipsy Klezmer Orchestra puise ses influences dans la culture tzigane et méditerranéenne, entre musique des Balkans, musique Klezmer et rythmes orientaux.

Composé de sept musiciens venant de Serbie, de Grèce, d’Italie, d’Espagne, de France, et accueillant d’autres musiciens nomades, le Barcelona Gypsy Klezmer Orchestra, est un groupe pluri-culturel. BGKO place la musique des Balkans et la musique Klezmer au cœur de la scène populaire méditerranéenne, avec l’authenticité et la magie de la tradition transmise par les légendes du style. Le groupe interprète ainsi les chansons traditionnelles catalanes au son exaltant des rythmes orientaux et rapproche le gipsy swing de l’Europe de l’Est.

Le goût du partage suinte par tous les pores de cette fratrie protéiforme qui explore avec talent la route mythique des sonorités gitanes, par nature voyageuse. Des exodes roms venus des Indes et de l’Orient, des cuivres balkaniques, des arômes klezmers juifs, jusqu’au swing manouche. Le tout affiné par des essences méditerranéennes, hispaniques, occitanes ou italiennes.

Depuis novembre 2012 et la sortie de leur 1er album intitulé Imbarca, le groupe connaît un grand succès en Europe.  Leur dernier album Avo Kanto signifie « chansons de grand-père » en espéranto, seule langue capable d’exprimer la diversité du groupe à leurs yeux.

Avec plus de 22 pays traversés, BGKO part à la rencontre d’un large public allant de Barcelone à Istanbul en passant par Milan, Vienne, Bucarest… L’énergie incroyable du groupe, son interprétation aussi raffinée que psychédélique enflamme le public pour des soirées mémorables.

Barcelona Gipsy Klezmer Orchestra

Mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*