La chanteuse et percussionniste israélo-américaine Noa revient avec un nouvel album « Letters to Bach ». Cet album, fruit d’une collaboration avec le guitariste Gil Dor et produit par Quincy Jones, rend hommage à Jean-Sébastien Bach.
Noa a une longue carrière derrière elle. Figure majeure du paysage musical, Noa a sorti 16 albums acclamés par les critiques et donné des centaines de concerts à travers le monde. En plus de son activité musicale, elle est également une personnalité reconnue pour son implication auprès d’organisations des droits de l’homme et de paix. Ambassadrice de bonne volonté à l’ONU pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’artiste est devenue une voix au service de la paix et du dialogue.
D’origine Yéménite, Achinoam Nini naît le 23 juin 1969 à Tel-Aviv en Israël. Elle grandit à New York, avant rejoindre à l’âge de 17 ans le pays qui l’a vu naître. Passionnée par la musique, elle intègre la Rimon School of Jazz and Contemporary music de Tel-Aviv. Sa rencontre avec le guitariste Gil Dor sera déterminante et marquera le début de sa carrière en Israël. En 1994, le légendaire tube I Don’t Know lui donne une aura internationale. Sa voix divine et sa musique métissée enchante un large public.
Pour ce nouvel opus, Noa pose ses textes en anglais et parfois en hébreu. Elle aborde divers sujets comme la religion, la technologie, l’euthanasie, les liens parentaux, le féminisme, l’amour. L’artiste brise les barrières du langage, de la religion et des générations tout en s’efforçant d’élever un pont entre excellence musicale, respect et joie, lieu de curiosité, courage et espoir.
NOA – LETTERS TO BACH
15 MARS 2019 / LABEL : NAIVE