L’exposition “Grandeur Nature” des photographes Olivier Löser et Laurent Monlaü est à découvrir sur le toit de la Grande Arche de la Défense jusqu’au 30 octobre 2020. Accueillies dans un espace de 1200m2 et perchées à 110 mètre de hauteur, les superbes photographies rendent hommage à la Terre et aux Hommes qui la cultivent. Initiée par le groupe Clarins, l’exposition montre la possibilité d’envisager un avenir plus responsable.
C’est un voyage aux quatre coins du globe, une contemplation du monde et de ses richesses, qui nous est proposés par les deux photographes. Partis à la rencontre de producteurs de fleurs et de plantes, le regard des deux artistes fait écho à la protection de la biodiversité qui nous entoure. A la fois éducatifs et artistiques, les clichés valorisent un savoir-faire unique de ces hommes et ces femmes qui travaillent la terre de manière éthique et vertueuse.
Pour Olivier Löser cette série de voyages montre à quel point « à partir d’un produit de la nature, tout un écosystème social, économique, culturel se construit ». Une intention qui se dégage tout au long du parcours. Dans une atmosphère calme, cette balade visuelle nous amène dans les Alpes, dans les forêts de Nouvelle-Zélande, aux plantations de coco au Brésil…
Tel un carnet de voyage, les 250 œuvres mettent en lumière l’équilibre si précieux entre la Nature et ses Hommes.
Photo : © Olivier Löser – Cueilleuse de fleurs d’hibiscus
GRANDEUR NATURE – OLIVIER LÖSER ET LAURENT MONLAÜ
TOIT DE LA GRANDE ARCHE DE LA DÉFENSE – Réservation obligatoire par internet.
1 commentaire
A voir absolument ! cela doit être magnifique .Merci pour l ‘info.