Kate T. Parker : Strong is the new pretty

Dans le livre Strong Is the New Pretty, la photographe américaine célèbre l’enfance et les beautés naturelles d’une centaine de jeunes filles. Le message de Kate T. Parker ? « Soyez fortes, soyez vous-mêmes, soyez honnêtes et fières de ce que vous êtes ».

Kate T. Parker : Être belle ou parfaite n’est pas important. Être qui l’on est, ça l’est

strong is the new pretty, Kate T. Parker, photographe

A travers 175 photographies Kate T. Parker capture la force et l’esprit des filles loin derrière les clichés stéréotypées sur la féminité. Rieuses, timides, drôles, jouant au foot, ou dans une salle de danse… Le projet est né en regardant les photos de ses filles, Ella et Alice, et de ses amis. Des clichés pris sur le vif, photographiées telles qu’elles sont : « Je ne leur avais pas demandé de poser, de sourire ou d’être bien coiffées, mais ces photos exprimaient une beauté brute saisissante. J’ai fait ces portraits pour célébrer la singularité de chacune et prouver qu’il y a mille façons d’être belle et forte. »

Le livre, plébiscité par Nicole Kidman et Drew Barrymore, est aujourd’hui un véritable best-seller aux Etats-Unis. Véritable hymne à l’authenticité et manifeste féministe, « Le fort est le nouveau joli ».

Photos : ©Kate T. Parker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*