JE SUIS PARCE QUE TU ES

Juwa

Financement participatif

Quelque soit votre nationalité, votre pays de résidence, votre parcours ou votre profession, si votre idée est bonne, votre projet est bienvenu sur Juwa!

 

Juwa est une plateforme de financement participatif qui a pour objectifs de faire connaître et donner vie à des projets innovants et solidaires portés par de jeunes africains ou destinés à ces jeunes. Exploitant le pouvoir des technologies digitales, Juwa  cherche (dans un contexte où le taux de chômage ne cesse de croître parmi les jeunes de plus en plus désemparés face à l’avenir, sans perspectives individuelles ou collectives) à soutenir les jeunes d'Afrique dans leurs aspirations à l’éducation, à la santé, à des moyens de subsistances durables et à l’exercice de leurs droits. Juwa promeut les projets innovants relevant des domaines suivants : santé, éducation, art et culture, environnement, technologie de l'information, sécurité économique, média, paix.

 

Pour convaincre nos internautes de le soutenir, chaque créateur présente son projet, définit le montant dont il a besoin pour sa réalisation et fixe les contreparties qu'il offrira à ses contributeurs si son objectif de collecte est atteint.

 

Afin de s'assurer que les moyens demandés par les porteurs de projets sont réalistes et correspondent au mieux à leurs besoins, les collectes de fonds se font sur une durée maximum de trois mois et avec un montant minimum 100 euros. Si le projet n’a pas réuni le montant nécessaire dans le délai fixé, les contributeurs récupèrent leur participation.

 

La création de projet est entièrement gratuite. La commission de Juwa ne s’applique qu’en cas de succès de votre projet et correspond à 8% TTC de la somme que vous aurez récoltée à la fin de votre période de collecte. N'oubliez pas d'intégrer ce montant dans l'objectif de votre collecte.

 

Les projets reçus sont examinés par nos chefs de projets. Si le projet répond aux critères de sélection, un formulaire de présentation du projet est transmis à son concepteur. Les projets sont présentés au travers d'un formulaire descriptif de leur objet, de leurs bénéfices sociaux ou environnementaux et de leur besoin en financement. Deux critères sont importants : le projet doit être innovant, à portée citoyenne et collective et ciblé les jeunes en Afrique.

 

Les projets personnels (vacances, voyages de noces, anniversaires...) ne sont pas recevables. Le créateur de projet conserve évidement 100% de la propriété intellectuelle de son projet. Le contributeur du projet est informé régulièrement de son évolution à travers la plateforme.